___________________________________________________________________________________

SOIRÉE DE CLÔTURE 2004
le 3 juillet
19h Projection Retraite de Olivier de Sepibus & Habib Tengour
20h30 Spectacle “bis 01/cinéma pour l’oreille” par winnie j et jl.

19h Projection Retraite de Olivier de Sepibus & Habib Tengour



Photographie : Olivier de Sepibus
Texte : Habib Tengour
Musique : Ian Harris
Lecture : Éric Leconte
Les photographies de Olivier de Sépibus sont présentées en diaporama; un exercice d’association de l’image fixe au son que propose Bruit d’image. La musique de Ian Harris accompagne le regard sur les hommes, les chambres, le jeu de domino, le grain marqué de la peau. La poésie de Habib Tengour est lue par Éric Leconte, pendant la projection. Quatre formes de respiration se relient.
BRUIT D'IMAGE
Bruit d'image est une association oeuvrant pour la diffusion de la photographie. Née d'une réflexion sur l'appropriation d'Internet et la mise en valeur de la photographie sur ce média "multi-média", elle a mis en ligne une revue de photographie : bruitdimage.com. Celle-ci présente des travaux d'auteurs
photographes sous la forme de montage multimédia tout en s’attachant à créer un dispositif esthétique adapté à l’oeuvre photographique une fois placée dans un environnement sonore, une rubrique interview et un agenda. Elle a pour vocation d'être un vecteur de promotion pour les photographes du pourtour méditerranéen.
Bruit d’image
14, rue Puits du Denier - 13002 Marseille
tél. : 04 91 91 57 74
email
www.bruitdimage.com

20h30 Spectacle “bis 01/cinéma pour l’oreille” par winnie j et jl.



Voyeurs de l’oreille, nous capturons la richesse, la bizzarerie ou la banalité de paysages sonores familiers, intimes, du détail au général, du gros plan au grand angle. nous serons derrière vous, mixant témoignages, bruits ménagers, ambiances urbaines, confessions, rires, discussions, disputes, en tous genres. un véritable film sonore sur nos intimités, à tous. nous sommes winnie j et jl. alias naufragés volontaires Cie.
Naufragés Volontaires Cie
Nous sommes des chercheurs multicartes touche à tout. De nos étranges expériences découle une esthétique de la chute, de l’erreur, du saturé, de ce qu’on ne garde pas, les scories. Nous collaborons actuellement avec l’Institut pour jeunes aveugles et amblyopes l’Arc en ciel de Marseille, la radio l’éko des garrigues de Montpellier, l’Ecole supérieure des beaux-arts de Nîmes.
Nous sommes Winnie j et JL. alias naufragés volontaires Cie.
email