___________________________________________________________________________________

PROGRAMME TEMPS 2004
Lices - 1er juillet, 20h30 & 2 juillet, 17h30
6 films - 68mn

sadescription Sorry about that
15mn   couleur & n/b   stéréo   2004   France
de Jean-Philippe Farber
On dit qu’au moment de fermer les yeux pour la dernière fois, on peut revoir sa vie défiler, faites cette expérience incroyable. Mais vous, vous ressortirez vivant.
autoproduction
autodistribution
clip

sadescription Wave / Wake
8mn40   couleur   stéréo   2002   États-Unis
de Brook Hinton
"Wave/Wake" (2002) examine les états émotionnels avant et après un cataclysme. Commençant par une suggestion, les vagues de l’océan qui se brisent et se retirent, la vidéo montre des phénomènes ordinaires à la lumière des événements du 11 septembre 2001 - les attaques de New York et Washington D.C. - en manipulant le temps des images, qu’elles proviennent des médias comme de la rue. Cette œuvre fait fonction de mémoire émotionnelle et de critique sur la réaction des médias face à la tragédie.
autoproduction
autodistribution
clip

sadescription En-corps
6mn30   couleur & n/b   stéréo   2002   France
de Colas Ricard
Filmer comme acte de désir / filmer entre corps et nature / filmer jusqu'à travers la matière et l'obscurité.
autoproduction
autodistribution
clip

sadescription Memosium
6mn40   couleur & n/b   stéréo   2002   France
de Louis Dupont
"Memosium" s’articule comme un concerto en trois mouvements. La caméra, le corps et l’espace y ont chacun leur tempo mais ces trois mouvements sont joués simultanément. Le récit semble amnésique de ses plans et du personnage. Les événements se réitèrent infiniment. On est dans un temps de répétition. Ainsi tout semble à recommencer accentué par la disposition circulaire de l’espace. Prisonnier de sa mémoire. Par ailleurs, l’accélération et la multiplication géométrique du mouvement, la complexité des activités du personnage, leur découpage mathématique et le ré-arrangement infini du corps donnent au spectateur une nouvelle conscience du temps, sans limites imparties. Seule la fuite (la mort?) peut permettre d’échapper à ce temps carcéral.
autoproduction
autodistribution
clip

sadescription precarious
10mn   couleur   stéréo   2004   États-Unis
de Ellen Zweig
"Precarious" est une méditation sur ces instants où la vie bascule dans le vide, quand les souvenirs d’un monde vacillant entre dans une tranquille cuisine de banlieue. Des interviews de mon père, des acrobates de cirque, une voiture en feu dans un parking en bas de chez moi ; rien n’est jamais suffisamment sûr face à une chute toujours possible. Super 8 re-filmé intercalé de vidéo numérique.
autoproduction
autodistribution
clip

sadescription BIH
19mn30   couleur   stéréo   2003   Italie
de Andrea Morero
Un voyage dans les territoires qui furent l’objet de la folie du plan RAM et un scénario sur les atrocités accomplies vis-à-vis de la population bosniaque.
autoproduction
autodistribution
clip